Aménager son logement, pensez à un crédit déco ?

Nombreux sont les particuliers qui effectuent régulièrement des travaux d’aménagement dans leur maison. Ces derniers requièrent pourtant un budget conséquent. Pour couvrir toutes les dépenses, beaucoup préfèrent s’orienter vers le prêt-travaux déco. Zoom sur cette option de financement pour améliorer son lieu de vie.

Relation étroite entre crédit immobilier et crédit-décoration

Le crédit décoration est un emprunt qui va servir à améliorer la décoration intérieure ou extérieure d’une maison. Il peut aussi concerner des travaux de bricolage destinés à rénover le logement, agrandir une surface habitable ou améliorer le confort de vie. Pour bénéficier de ce crédit spécifique, il faut avoir les devis de professionnels pour les travaux à faire. Il est aussi possible d’intégrer les travaux destinés à la décoration dans un prêt classique. Ce processus peut être effectué lors de la souscription à un crédit immobilier pour l’acquisition ou la construction d’un logement. Pour cela, il faut intégrer dans la somme à emprunter les montants des travaux à réaliser sur le bien en question après achat. Les banques acceptent généralement d’intégrer le montant des travaux dans la somme globale du prêt immobilier. Choisir cette option vous permet de profiter d’un taux d’emprunt plus bas. Lorsqu’il s’agit de refaire la décoration de sa maison, il s’agit de rénover tous les éléments de décoration tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitat. Comme pour la plupart des emprunts personnels, un crédit décoration est accordé sans aucune condition d’apport de la part du souscripteur. En ce qui concerne les documents requis, outre les justificatifs traditionnels comme les justificatifs de revenus, l’emprunteur doit souscrire une assurance de crédit.

Financer les travaux de décoration via un crédit décoration

Pour procéder à des aménagements au sein de son habitation, le prêt-travaux s’avère être une option judicieuse. La majorité des banques proposent un financement approprié appelé prêt-travaux et décoration. Celui-ci va servir à satisfaire toutes vos envies d’aménagement ou de décorations. Faisant partie des crédits à la consommation, il s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Il concerne également tous les types de chantiers, allant de la rénovation totale d’une pièce à la décoration de celle-ci. Cet emprunt personnel se situe généralement entre 3000 et 40000 €. Mais le montant est estimé en fonction du profil de l’emprunteur et des travaux à financer. La durée pour rembourser le prêt est également variable. Elle s’étale de 12 à 84 mois. Concernant le taux d’intérêt, il est établi selon plusieurs critères, à savoir la somme empruntée et la possibilité de remboursement de la part de l’emprunteur. Pour un petit montant contracté à court terme, il s’élève à 2,5 %. Pour les prêts plus importants, nécessitant un remboursement sur le long terme, ils peut monter jusqu’à 12,90 %. A cet effet, au début de l’année 2018, les taux pour les prêts-travaux favorisent la réalisation de gros travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *